Passionné par le vin et les paysages, c’est trèsnaturellement que je me suis orienté vers la photographie viticole. J’adore me laisser envouter à la fois par la beauté des vins et par celle des lieux dans lesquels ils ont « grandi ».
L’emplacement sur lequel est implanté un vignoble a toute son importance. J’ai conscience que la mise en valeur d’un produit passe par la mise en valeur de son terroir d’origine que ce soit une appellation village, un lieu dit ou un Grand Cru !
Photographe de Grands Crus d'Alsace (et d'ailleurs)
Un terroir exceptionnel requiert des images d'exception
De par ma formation de photographe de paysage, j’accorde beaucoup d’importance a la pré production des images : saisonnalité, phases et situations de la lune et de soleil, conditions météorologiques : tous ces facteurs sont à prendre en compte afin de réaliser la photo qui révélera votre terroir à sa juste valeur.
Chaque vin porte la marque de celui qui l’a réalisé. C’est pourquoi les portraits des vigneron(ne)s et de leurs collaborateurs sont si importants. Ils se doivent de vous ressembler, de correspondre à ce que vous êtes, ce que vous voulez transmettre. Il doit contenir ce supplément d’âme… Celui-là même que vous voulez donner à votre vin.
Le vin est un produit noble issu de la main des femmes et des hommes qui le travaillent ! Humanisez votre communication visuelle car c’est une plus value considérable pour votre travail.
Un terroir = des produits
A la fin du cycle, le vin devient un produit au sens noble du terme. Le fruit de ce travail mérite toutes les attentions.
Photographe de produits viticoles
Ne négligeons pas cette dernière étape de mise en valeur. Mises en scènes, éclairages : construisons ensemble la photo qui vous ressemble et qui saura transmettre votre message.
Le goût du travail bien fait
Lorsqu’on s’intéresse à un produit, on s’intéresse forcément à comment il est fait ! Il est important d’entretenir cette curiosité envers votre travail à travers à des images expressives et esthétiques. Valoriser votre savoir faire : un mission qui me tient particulièrement à cœur.
Travailler avec des images réalisées par un photographe professionnel permet d’envisager la publication de vos photos dans la presse spécialisée viticole ou de sommellerie (comme ici dans The Somm Journal de Février Mars 2024)
Parfois il suffit de s’élever un peu pour révéler votre vignoble sous son meilleur jour ! C’est pourquoi mes prestations de télépilote de drone professionnel peuvent apporter un plus à votre photothèque et donc à votre communication !
Envie de discuter de votre projet de photos de domaine viticole ?
Vous souhaitez qu’on se cale un moment pour échanger autour de votre projet photographique ? Qu’on réfléchisse à comment mettre en valeur vos produits et vos terroirs ? N’hésitez pas à me contacter.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK